Phnom Penh – Cambodge

Depuis 2007

01 mai 2010

Les contrats et missions de l'Apur à l'international depuis 2007.

 

Medellin, Colombie (2011)

Définition du volet "développement urbain" du document d'orientations stragétiques "Medellin 2030" dans le cadre d'un projet financé par l'AFD.

En savoir plus

 

Tbilissi, Géorgie (2011)

Plan d’aménagement d’une emprise de 90 ha environ au cœur de la capitale géorgienne. Marché remporté par un consortium réunissant l’Apur (mandataire), Systra (bureau d’étude filiale de la Ratp et de la Sncf), et Spectrum (bureau d’étude géorgien), et impliquant également la société espagnole EXA (spécialiste des questions immobilières) en tant que sous-traitant, pour le compte des Chemins de fer géorgiens.

En savoir plus...

 

Shanghaï, Chine (2010)

L'Apur a contribué à l'organisation du colloque "Paris Île-de-France : un fleuve, un territoire, un mode de vie" organisé en juillet 2010 dans le cadre de l'exposition internationale de Shanghaï.

 

Rio de Janeiro, Brésil (2008-2011)

Mise en place d’une méthodologie d’évaluation de projets pour le centre de Rio de Janeiro (aspects techniques, urbains, économiques, sociaux, financiers et institutionnels),applicable à d’autres zones de planification de la ville. Contrat avec la BID (banque interaméricaine de développement).

Par ailleurs, dans le cadre cadre de la coopération décentralisée avec Rio, l’Apur a effectué les missions suivantes :

Rabat-Salé, Maroc

L’Agence Urbaine de Rabat-Salé (AURS) a lancé fin 2007 un appel d’offre international ouvert avec présélection sur offre de prix pour l’élaboration d’un plan d’aménagement unifié (PAU) des villes de Rabat et Salé. La révision des plans d’aménagement lancée par l’AURS s’inscrit dans une démarche plus globale qui concerne l’ensemble des communes urbaines de l’agglomération de Rabat.L’élaboration des nouveaux PAU de Rabat et de Salé a été confiée à l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) et celui de Témara à un groupement Philippe Panerai/Apur.

 

Amman, Jordanie (2007-2008)

Patrimoine du centre-ville, schéma directeur et secteurs prioritaires de développement. Coopération décentralisée.


Mexico, Mexique (2007-2008)

Insertion urbaine d’un tramway dans le centre de la ville. Contrat.

 

Phnom Penh, Cambodge (1992-2009)

Gestion urbaine, politique de développement et de réhabilitation. Appui méthodologique et formation à l’élaboration d’un plan de déplacement pour le centre ville

Les publications de l’Apur éditées dans le cadre de la coopération avec Phnom Penh :

  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami