Le chiffre du mois - 80 hectares : le potentiel de végétalisation des toitures t

Le chiffre du mois

30 août 2013

80 hectares : c'est la surface de toitures terrasses présentant un fort potentiel de végétalisation à Paris. La capitale compte pour le moment 44 hectares de toitures végétalisées, soit 1,4 % des espaces verts de la ville, alors que la végétalisation de la ville est identifiée comme étant un des leviers d’adaptation de la ville au changement climatique.

 

L'étude sur le potentiel de végétalisation des toitures terrasses à Paris menée par l'Apur vise à fournir à la Ville de Paris les éléments techniques qui lui permettront de développer la végétalisation des toitures. Sur les 460 ha de toitures plates que compte la capitale, 80 ha pourraient être végétalisées rapidement, les 380 restants demandant des adaptations plus conséquentes.

 

Le diagnostic des toitures plates existantes propose une évaluation des principales contraintes techniques liées à la mise en œuvre d’un système de végétalisation sur des bâtiments existants. A partir de ces éléments, l'étude explore différents moyens pour augmenter les surfaces et développer ainsi la trame verte à Paris.

  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami