Appel à témoignage - enquête sur les conditions de logement des "travailleurs clés" franciliens

Appel à témoignage - enquête sur les conditions de logement des "travailleurs cl

L'Apur réalise à la demande de la Préfecture d’Île-de-France une étude sur le parcours résidentiel et professionnel des habitants de Paris et de l’Ile-de-France, et se focalise plus particulièrement sur les conditions de logement des "travailleurs clés" franciliens.

Peuvent être considérées comme "travailleurs clés" les personnes exerçant notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation , de la sécurité, des services à la personne, des transports, de la propreté, ou encore de l'industrie de l'eau ou de l'énergie. De par leurs conditions de travail (horaires décalés, travail de nuit, astreintes...) ou en raison des difficultés de logement qu'ils peuvent rencontrer, ces travailleurs peuvent être aménés à adopter des stratégies résidentielles particulières.

L’Apur cherche à rencontrer des personnes qui accepteraient de parler de manière anonyme de leurs conditions de vie, de celles de leur famille, de leurs déménagements ces dernières années ainsi que des moyens de transport utilisés pour se déplacer et se rendre à leur travail.

L’entretien proposé se ferait avec un chargé d’étude de l’APUR. Il durerait environ une heure et demeurerait totalement anonyme.

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à un entretien, merci de prendre contact avec l’équipe de l’Apur : par mail à cette adresse ou par téléphone : 01 42 76 24 86 ou 01 42 76 80 81

Les informations recueillies lors de cet entretien sont confidentielles. Elles ont pour finalité une étude sur le parcours résidentiel et professionnel des habitants de Paris et de l’Ile-de-France. Des citations extraites des entretiens pourront servir à illustrer le rapport d’études. Les noms de personnes seront alors modifiés ainsi que tout propos de nature à faciliter l’identification.
Seules les personnes habilitées de l’Apur liées à cette étude auront accès à ces informations qui seront conservées pour une durée de 3 mois à l’issue de l’étude puis détruites.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Correspondant Informatique et Liberté (CIL) de l’APUR (cil@apur.org ou par voie postale à l’adresse suivante : Correspondant Informatique et Liberté de l’APUR, 17 boulevard Morland, 75004 PARIS).

Ressources

Documents à télécharger

  • Tract - Enquête sur les conditions de logement des travailleurs franciliens

    Format : pdf, 98.54 Ko
    Télécharger