Actualités - Focus

Claude Dargent élu Président de l'Apur

23 juin 2014

Réuni le 23 juin 2014, le Conseil d'administration de l'Apur renouvelé suite aux élections municipales a désigné en son sein le nouveau Président de l'Apur, Claude Dargent.

Conseiller de Paris et du 15e arrondissement depuis 2001, ce dernier est président de la Commission des transports depuis 2002. A ce titre, il représente la Ville de Paris dans l’association Impacts qui rassemble les grandes villes d'Europe dans le domaine de  leurs politiques de transport. Agrégé de sciences économiques et sociales, docteur en science politique, Claude Dargent est professeur des Universités en sociologie à l’Université Paris VIII Saint-Denis et enseigne également à Sciences Po. Membre du Comité National de la Recherche Scientifique, il a publié plusieurs ouvrages, ainsi que de nombreux articles dans des revues de sciences sociales.

 

Le CA a également désigné Christophe Najdovski, ajdoint au Maire de Paris chargé des transports, de la voirie, des déplacements et de l'espace public,  à la fonction de trésorier et Daniel Guiraud, Président de Paris Métropole et Maire des Lilas, à celle de vice-président.

 

Pour clôre ce cycle de désignations, Claude Dargent et Judith Shan, vice-présidente de l'Apur depuis juin 2010 et Conseillère régionale, sont mandatés pour représenter l'Apur dans les instances de la Fnau (fédération nationale des agences d'urbanisme).

 

Suite au renouvellement du mandat des représentants parisiens au sein des instances de l'Apur, le CA est désormais composé comme suit.

 

Enfin, le Conseil d'administration et l'AG ont approuvé l'arrêté des comptes 2013, pris connaissance du rapport d'activité 2012/2013 et adopté un additif au programme de travail partenarial 2014 de l'Apur.

  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami