Evolution des commerces à Paris 2011 - 2014

Datavisualisation : évolution des commerces à Paris 2011 - 2014

11 mars 2015
Un nouveau recensement des commerces parisiens a été réalisé en avril 2014, à l’initiative de la Ville de Paris, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et de l’APUR. 62 114 commerces et services commerciaux ont été dénombrés à Paris.
 
Plusieurs cartes par activité ou par groupe d’activités proches ont été réalisées. Ces cartes indiquent la localisation des différents magasins sur le territoire parisien et permettent d’observer si les commerces d’une même activité ont plutôt tendance à se regrouper sur des pôles ou sur certaines rues, ou à opérer un maillage régulier du territoire. L’évolution de l’activité des établissements entre 2011 et 2014 est indiquée par un code couleur qui permet de savoir si cette dernière a disparu (rond vert), a été créée (rond rouge) ou si elle s’est maintenue (rond violet).
 
 
Pour un meilleur confort d’utilisation, l’outil est à ouvrir avec Firefox ou Chrome. Merci de mentionner la source (Apur) si vous faites des copies d’écran de tout ou partie de l’outil.
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami