article - têtière - Nomination de D. Alba à la Direction de l'Apur
Actualités - Focus

Nomination de Dominique Alba à la Direction de l'Apur

07 février 2012

A l’issue du vote du conseil d’administration du 31 janvier 2012, Anne HIDALGO, 1ère Adjointe auprès du Maire de Paris en charge de l’urbanisme et de l’architecture, Présidente de l’Atelier Parisien d’Urbanisme, a annoncé la nomination de Dominique ALBA au poste de Directrice générale de l’Atelier Parisien d’Urbanisme à dater du 1er février 2012. Le conseil d’administration a voté à l’unanimité en faveur de cette nomination.

 

Dominique ALBA prend ainsi la succession de Francis ROL-TANGUY , Ingénieur général des Ponts et des Eaux et Forêts, qui, suite à sa demande de quitter ses fonctions de directeur, rejoindra le Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable le 1erfévrier 2012.

 

En septembre 2008, Bertrand DELANOË et Anne HIDALGO avaient souhaité renouveler et renforcer l’équipe de direction de l’Atelier Parisien d’Urbanisme pour accompagner le nouveau mandat municipal, la montée en puissance de Paris Métropole et faire face aux enjeux de la ville durable. Francis ROL-TANGUY était alors nommé Directeur et Dominique ALBA, Directrice déléguée.

 

Par cette nomination, le conseil d’administration a fait le choix de la continuité et confirmé la feuille de route établie depuis 2008, notamment l’orientation métropolitaine donnée à l’APUR. Architecte, Dominique ALBA était aussi Directrice générale du Pavillon de l’Arsenal depuis mai 2003.

  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami