Atlas de l’espace public parisien

Atlas de l’espace public parisien

janvier 2017 Cote : AP BROAPU817 Langue : Français

L’atlas de l’espace public parisien forme un outil à l’usage de la stratégie Paris piéton, du Budget participatif et des projets parisiens. Il permet d’identifier des lieux à valoriser sur le plan de la mobilité, des usages, du cadre de vie, de la présence de la nature et de suivre leurs évolutions à venir.


Illustrées par des « atlas cartographiques » réalisés à l’échelle de Paris et de chaque arrondissement, les cartographies présentées permettent de renseigner l’espace public dans ses multiples dimensions et de proposer un certain nombre d’indicateurs choisis autour d’un diagnostic commun.


L’atlas est élaboré à partir des bases de données issues des systèmes d’information géographique de l’Apur et de la Ville de Paris, pour constituer un outil évolutif ayant vocation à s’enrichir et à alimenter les travaux sur l’espace public.


L’atlas de l’espace public parisien forme l’une des contributions de l’Apur à la stratégie Paris piéton, avec notamment l'étude sur les lieux singuliers (prochainement en ligne) et les rythmes de l'espace public.

 

Des jeux de données en open data seront mis en ligne en mars 2017.

  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami