Medellin, contribution à l'élaboration du plan BIO 2030 (mission de conseil de l'Apur en 2010-2011)

N8P_49 - têtière - actu -  Medellin - Contribution au plan BIO 2030

La ville de Medellin développe depuis plusieurs années un « urbanisme social » dans le cadre des « Projets Urbains Intégraux » qui a réussi à transformer le paysage social et urbain de la ville et améliorer les conditions de vie des habitants de nombreux quartiers populaires.

Aujourd’hui, la ville de Medellin souhaite que ces actions s’inscrivent dans une vision d’avenir, globale et cohérente à l’échelle métropolitaine et entend ainsi définir un schéma directeur intitulé le « plan Medellin BIO 2030 ».

Désireuse d’un rapprochement avec la France, la municipalité de Medellin attend de l’Agence Française de Développement (AFD) un appui financier mais également un programme de coopération technique dans le domaine de l’urbanisme.

Cet accompagnement technique vise à consolider le modèle de développement et l’adapter aux enjeux des vingt prochaines années. C’est dans ce contexte que l’AFD a sollicité l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) pour mettre en place une coopération avec les équipes d’urbanisme de la ville de Medellin, de l’Area Metropolitana et de l’équipe universitaire d’Urbam en charge de la stratégie de développement « Medellin BIO 2030 ».

Ressources

Documents à télécharger

  • Note de 8 pages n° 49 - Medellin, contribution à l'élaboration du plan BIO 2030

    Format : pdf, 1.06 Mo
    Télécharger