La dynamique impulsée depuis 2015 autour de la Seine par l’Etat et les Régions Normandie et Ile-de-France se traduit aujourd’hui par des résultats tangibles, confortés par la création au 1er juin de Haropa port, établissement unique issu de la fusion des ports de l’axe Seine. Au-delà, les acteurs privés cherchent aussi à renforcer les coopérations à cette échelle, de même que les élus du Grand Paris, de Rouen et du Havre.
Afin de faire le point sur les enjeux, Le journal du Grand Paris/Le journal de l’axe Seine organisent, le 1er décembre à la Maison de la chimie à Paris, une série de tables-rondes permettant aux acteurs institutionnels et économiques d’évoquer leurs initiatives et leurs ambitions.